Recherche simple

 

L'actualité Abonnez vous au fil d'actualité de l'APCE

Nous vous informons que notre prochaine Assemblée Générale aura lieu le 30 mars à 14h au siège de l'Association à Vincennes au 32 rue Céline Robert - Salle Brociéro. En compt...

L'Association pour le couple et l'enfant a pour vocation d'accompagner les familles en difficulté. Elle propose à tout public des services autour de la prévention et du soutie...

A propos 

L'association pour le couple et l'enfant
L'Association Pour le Couple et l'Enfant vous propose des services autour de la prévention et du soutien à la parentalité : médiation familiale, consultation conjugale et familiale, espace rencontre pour les parents, enfants et adolescents, thérapie de couple.

Depuis Janvier 2014, l'association a obtenu une habilitation pour exercer sur le ressort du TGI de Meaux des missions de délégué et de médiateur du procureur.


Vous cherchez des professionnels de la famille à votre écoute
, un lieu pour exprimer vos difficultés de couple ou de parent. L'APCE propose ses services dans 120 lieux en Ile de France et Picardie.
Découvrez notre réseau



Les statuts de l'Association :

L'Association Pour le Couple et l'Enfant (APCE) dénommé antérieurement AGEC Région Parisienne (Association de Gestion des Établissements d'Information pour les départements de la Région Parisienne), est une association régie par la Loi 1901 et le décret du 16 août 1901, initialement déclarée à la Préfecture de Police de Paris le 15 mars 1978. Les statuts ont été modifiés par les Assemblées Générales Extraordinaires du 30/05/1994 - 27/09/1997 - 14/10/2000 - 8/12/2005 - 08/01/2007 - 10 décembre 2007 - 09/09/2013.

L'Association a pour objet d'accompagner les personnes, les couples et les familles dans l'évolution de leur vie affective, sexuelle et sociale, et ce dans le respect de chacun ; de prévenir les dysfonctionnements familiaux et leurs conséquences auprès des enfants comme des parents ; de favoriser le maintien des relations de l'enfant avec chacun de ses parents en cas de séparation du couple, de recomposition familiale ou lorsque l'enfant est retiré du foyer parental. Apolitique et non confessionnelle, elle a vocation à accueillir par des professionnels toute personne qui la sollicite, quelle que soit sa situation.

Télécharger les statuts de l'Association [Format Acrobat Reader]



Chartes et codes de déontologie :


1. ANCCEF - Charte des Conseillers conjugaux et familiaux
Télécharger le document [Format Acrobat Reader]

2. APMF - Code de Déontologie de la Médiation Familiale
Télécharger le document [Format Acrobat Reader]

3. FFER - Fédération Française des Espaces Rencontre pour le Maintien des Relations Enfants-Parents
Télécharger le document [Format Acrobat Reader]


Copyright 2017 © APCE - Association loi 1901