APCE 92 Hauts de Seine


L'Association est active dans le département des Hauts de Seine depuis avril 1993, date du dépôt des premiers statuts à la Préfecture des Hauts de Seine.

La délégation emploie 30 praticiens, essentiellement des médiateurs familiaux, conseillers conjugaux et familiaux, thérapeutes de couple, enquêtrices sociales et psychologues clinicien(ne)s.
Elle est dirigée par un directeur salarié et elle reçoit l'appui  d'un comité départemental de conseil et d'orientation constitué d'adhérents élus en assemblée générale.

L'originalité et la force de la délégation résident dans la diversité et la complémentarité des services qu'elle offre, ainsi que dans l'expérience de ses praticiens.

Disposant de 12 lieux d'accueil, elle reçoit majoritairement des personnes résidant sur le département, mais elle est ouverte à toute personne qui la sollicite quelle que soit son lieu d'habitation.
Grâce aux subventions reçues, certains accueils sont gratuits, en particulier le premier rendez vous de médiation familiale 
(entretien d'information).


Délégation des Hauts de Seine
24  allée de l'Arlequin 92000 Nanterre
N°SIRET : 313 385 098 00071
coordination délégation : madame Valérie LE GOASTER (médiatrice familiale) monsieur Yacine BENACHOUR (psychologue, responsable des points rencontre)
Association Pour le Couple et l'Enfant
23 rue Céline Robert 94300 Vincennes
Président : Anne DANIERE 
Renseignements et rendez-vous au 01 49 07 06 49
Télécopie : 01 47 67 04 34
Site Internet : www.couple-enfant-92.org
Messagerie : apce92@couple-enfant.org

Accès :
RER A La Défense ou Nanterre Préfecture
Métro ligne 1 La Défense Grande Arche
Bus 159 au départ de la Défense arrêt Berthelot Carré Vert ou Les Fontenelles