Recherche simple

 

L'actualité Abonnez vous au fil d'actualité de l'APCE

Nous vous informons que notre prochaine Assemblée Générale aura lieu le 30 mars à 14h au siège de l'Association à Vincennes au 32 rue Céline Robert - Salle Brociéro. En compt...

L'Association pour le couple et l'enfant a pour vocation d'accompagner les familles en difficulté. Elle propose à tout public des services autour de la prévention et du soutie...

Visites médiatisées 

Retour  

L'article 375-7 du code civil modifié par la loi du 5 mars 2007 prévoit que le juge des enfants peut décider que le droit de visite des parents puisse n'être exercé qu'en présence d'un tiers.

Ces visites dites « médiatisées » sont organisées dans le cadre d'une mesure de prise en charge ou de placement d'un enfant en protection de l'enfance.

Nécessaires chaque fois qu'un enfant est en danger physique ou psychique lorsqu'il est en contact avec un de ses parents, elles impliquent la présence active d'un professionnel spécialisé. Elles ne doivent pas être confondues avec les visites organisées dans un espace de rencontre, dans le cadre d'un conflit conjugal et d'une séparation des parents.

Notre association peut organiser des « visites médiatisées » à la demande des services d'Aide Sociale à l'Enfance (ASE) des conseils généraux : merci de contacter la direction des délégations départementales pour envisager les modalités de mise en place d'un tel dispositif.

Copyright 2017 © APCE - Association loi 1901